Lehiah Entité angélique
Messages : 55 Date d'inscription : 10/10/2013
Mais qui es-tu ? Race: Entité protectrice Qui as tu rencontré ? : Âge: Environ 900 ans
| Sujet: Fiche technique sur les vampires Jeu 17 Oct - 0:26 | |
| Aspect des vampires
Les vampires ont toutes les caractéristiques appartenant à la race humaine, physiquement parlant s'entend. La couleur des cheveux peut aller du blond le plus clair au noir le plus foncé. Pour la taille et le poids, ils sont aussi viariables que ceux des humains peuvent l'être. Seules deux caractéristiques physiques diffèrent : ils ont deux canines pointues qui leur permettent de boire le sang sans déchirer les chairs, et ont la peau claire. Même les vampires qui ont été de couleur noire durant leur période humaine seront plus pâles. Certains d'entre eux ont même la peau translucide.
On peut aussi préciser que certains ce sont tellement laissés dominer par le coté bestial qu'ils ont pris une apparence pour le moins affreuse, pouvant ressembler à Nosfératu dans le film du même nom.
Habitat des vampires
Non, les vampires n'habitent pas dans des châteaux sombres et glauques, entourés de douves et de gargouilles. Non, ils ne dorment pas dans un cercueil. Non, il n'y pas de chauve souris partout chez eux, bien que certains puissent se transformer en de telles créatures. Non, un vampire aime son confort et préfère habiter dans une maison normale et dormir dans un lit normal ! Malgré tout, il veillera à ce qu'au moins la pièce où il dort soit complètement hermétique à la lumière du jour, un seul rayon de soleil pouvant le tuer.
La société vampirique
La société vampirique est organisée en territoire, qui sont en général des villes et leurs terres. Chaque territoire est gouverné par un Prince, à qui chaque vampire doit se présenter quand il arrive sur le dit terrain, sous une semaine, sous peine de se faire assassiner, car prit pour un espion ou autre chose de pire. Généralement, le Prince s'entoure d'une cours variée et cultivée. Les pouvoirs d'un Prince, qui est en général un vampire âgé (On a rarement vu un Prince âgé de moins de trois cents années monter sur le trône), lui permettent en général de maintenir la société au calme et celui-ci se fait rarement attaquer. Un Prince ne quittera jamais sa ville et son domaine, seule sa mort peut lui faire quitter le trône. La société vampirique est rarement composée d'une noblesse ordonnée, mis à part, peut-être pour le Prince, qui donnera son titre à son premier infant (Un infant est en quelque sorte l'enfant d'un vampire, celui qu'il a mordu. ). Après cela, le Prince est libre de destituer quiconque de son titre, tout comme il est libre de donner un titre à qui que ce soit. En général, les vampires sont organisés en coterie, cinq ou six vampires habitant ensemble et ayant un territoire accordé par le Prince pour chasser. Mais il arrive aussi que l'on voit des vampires solitaires, voyageant de ville en ville, se présentant à un prince (vu que cela est obligatoire) mais n'y restant jamais plus de quelques mois.
L'enfance vampirique
Alors on va se mettre d'accord de suite : il n'y a pas d'enfants vampires ! Un enfant vampire est incontrôlable, et de plus il restera un enfant physiquement. Cela est strictement interdit par leur code de mordre une personne de moins de dix-huit ans ! Le vampire qui le fait est condamné à mort ainsi que son infant. Non, ce dont je vais particulièrement vous parler ici, c'est le fait d'être un nouveau-né, un tout jeune vampire venant tout juste d'être mordu. Un nouveau-nè est immédiatement pris en charge par son père vampirique, celui qui l'a mordu. C'est ce père qui va tout lui apprendre : comment marche la société, leur histoire. Il lui apprend a se servir de ses pouvoirs ainsi qu'à chasser. C'est également ce Père qui se charge de présenter son infant au Prince de sa ville, une fois son éducation terminée. Les vampires solitaires font rarement des infants, ou alors ceux-ci deviennent vite incontrôlables et sont vite tués ainsi que leur Père. La "vie" d'un nouveau-né vampire n'est pas simple. Il lui faut énormément d'attention car il peut parfois être imprévisible, surtout quand il s'agit de sa soif. Il ne la contrôle pas et c'est son père qui se charge de le nourrir avec du sang frais. J'amais un père ne sortira jamais son infant alors qu'il ne contrôle pas sa soif. Cependant, une fois son apprentissage terminé, l'infant est laché dans la nature pour vivre sa vie vampirique. D'ailleurs comment crée-t-on un infant ? Pas simplement en le mordant, sinon la planète en serait couverte. Non, le vampire doit non seulement mordre l'infant à intervalles réguliers, mais l'infant doit également se nourrir de son sang durant cette période ou il passe de la vie humaine à la mort vampirique.
Les Traditions vampiriques
Cette société est régie par deux lois fondamentales qui guident leur vie, et gare à celui qui ne les suit pas à la lettre (en général, c'est la peine de mort) La première loi s'appelle : La Progéniture. "Engendrer un autre met en péril ton existence comme la sienne. Si tu crées un infant, c'est à toi d'en porter le poids." C'est en cela que l'éducation d'un vampire est très importante. Si jamais l'infant fait une bêtise, il sera non seulement puni, mais le Père aussi. En général, il s'agit de la même sentence, voire pire pour le Père."Les pêchés d'un infant sont aussi ceux de son Père." C'est une phrase tiré du code vampirique résumant très bien la situation d'un Père et de son infant. Cependant, une fois sa présentation faite au Prince, l'infant a sa liberté, et le Père ne sera plus autant puni pour les actes que celui-ci commet, même s'il risque tout de même une punition, mais d'odre secondaire. Cette loi a été créee pour limiter les naissances de vampires et qu'ils ne deviennent trop nombreux et trop incontrôlables dans le monde magique. La seconde, également très importante : L'Amarante. "Il est interdit de dévorer le sang du coeur d'un autre de ton espèce. Si tu violes ce commandement, la Bête réclamera ton propre sang." En bref, il est INTERDIT de boire le sang de l'un de ses semblables. Cela s'appelle la diablerie et elle est puni très sévèrement. Un vampire qui a but le sang d'un de ses semblables est maudit et cela se voit physiquement puisque sont corps devient celui d'un cadavre ambulant. Mis à part ces deux lois fondamentales, aucunes autres n'est réellement mise en place dans la société. Chaque prince a ses lois et sa propre manière de voir les choses.
Les tabous chez les vampires.
Il y a plusieurs tabous à prendre en compte dans la société vampirique. La plupart des personnes prennent les vampires pour des créatures cruelles et sans tabous, mais c'est faux. Ils en ont quelques uns et pas des moindre. - Le soleil : Oui, le soleil et le feu en général sont des sujet complètement tabous dans la société car ils les tuent, tout simplement. - Le déshonneur : C'est un concept que les vampires connaissent bien mais dont on évite en général de parler. Un vampire déshonnoré est un vampire mort. - L'amour : L'amour peut-être considéré comme un tabous car il est très surveillé. Le sexe est chose courante mais l'amour est considéré très souvent comme une marque de faiblesse. C'est pourquoi les vampires ayant une relation amoureuse se cachent en général. - Le sang : Oui oui, le sang est un de leur tabous, car il leur rappelle leurs faiblesses et leur bête qui demande du sang jour après jour. Ne parlez jamais de sangà un vampire si vous n'en êtes pas un, ça ne ferait qu'attiser sa soif. -Les loups-garous : Si si, ils vouent une haine impitoyable à cette race maudite de la lune et protégé d'Ishtar, qui plus est.
Tortures et punitions
Il n'y pas pas de tortures ni de punitions chez les vampires si elles ne sont pas méritées. Le vampire condamné doit avoir fait une chose horrible pour avoir ainsi chercher la colère de son Prince, car oui, le Prince d'une ville en est aussi le seul et unique juge. En général, il y a torture seulement si la faute a déjà été prouvée. Les Princes vampiriques savent faire en sorte que les fautifs avouent le fautes, de gré ou de force, en général le tout étant lié au pouvoirs du vampire ou de l'un de ses conseillers. Rares sont les vampires à avoir des pouvoirs aussi puissants. Les tortures les plus utlisées sont physiques et psychologiques. Si le fautif est un jeune infant, son père, qui est son seul recours et son seul soutien dans le monde vampirique est torturé voir tué devant lui. On peut le sous nourir pendant des jours et des jours pour qu'il tue de manière barbare et telle une bête, ce qui l'humilera encore plus aux yeux de la société. Certains sont même afaiblis psychologiquement et deviennent littéralement les animaux de compagnie de celui qui les a brisé (en général celui que le condamné a offensé, trahi,...), qui les balade au bout d'une laisse, nus, deva nt le reste de la société. Mais ces humilations sont en général dûes à un affront personnel ou à un manquement à ce que j'appelerais une loi secondaire. Pour ce qui est des lois principales, la sanction est directe est sans appel : la mort ! Les vampires nobles sont décapités purement et simplement, en général sur la place principale de l'Elyséum (le palais du Prince de la ville). Les vampires non nobles sont eux torturés puis soumis à la pire mort qu'un vampire puisse connaître : le soleil.
Les vampires et l'esclavagisme
Contrairement à d'autres races pour qui l'esclavage est un tabou, les vampires le pratiquent couramment et ne s'en cachent pas, car il est l'un des moyens de survie les plus populaires chez eux et aussi l'un de ceux qui montrent le plus leur puissance. Il existe deux sortes d'esclaves chez les vampires. Le premier cas est le plus courant. Un humain mordu en tant que "repas" ressentira un plaisir intense au moment de la morsure. Certains perdent littéralement leur humanité à ce contact et deviennent ainsi esclaves du vampire et surtout de ses morsures, esclaves communément appelés des goules. Ses esclaves sont à la merci des vampires qui les dirigent. La plupart du temps, ils leur servent à se nourrir, et s'ils ont un certains talents, à les amuser. Certains même les utilisent sexuellement parlant. Mais ce plaisir ne dure qu'un temps. N'oubliez pas qu'à part si on les tue, les vampires sont des êtres immortels puisque déjà morts, la seule d'ailleurs à l'être. Donc les plaisirs avec d'autres races seront donc pour ainsi dire passager dans leur vie.
Le second cas est celui que j'ai évoqué dans le sujet d'avant : celui d'un esclave vampirique. Ce cas est assez rares, les vampires préférant l'execution pure et simple. Mais ils existent, mais ayant donner les détails auparavant, inutiles de les répéter ici ^^.
Les vampires et la religion
Les rares vampires religieux ne croient qu'en une seule religion, et la pratique, parfois même jusqu'au fanatisme religieux : La Lancéa Sanctum (Lance sacrée). Pour les membres de la Lancéa sanctum, les autoproclamés hérauts de la moralité non-vivante, leur origine définit tout ce qu'ils sont et tout ce qu'ils font. En fait, leur surnom de "Bénis" fait enrager les anciens et les traditionalistes. La Lancea Sanctum est le pilier religieux voire moral de la société vampirique. Encore plus inhumains parfois que les vampires non croyants, ils exhaltent le sens du mot prédateur. Cette religion est universellement connue et respectée dans le monde vampirique, mais également crainte, car elle recherche toujours à avoir tout pouvoir sur TOUS les vampires. Ils veulent que leur dictat, leurs idées soient respectées par chacun, car pour eux ils leur ont été inculqués par Longinus, et par extension, par les dieux eux -même.
Le catéchisme de la Lancéa Sanctum dit qu'ils sont les descendants idéologiques d'un homme qui a utilisé sa lance pour piquer le flanc droit d'une créature envoyée pa les dieux, dans les temps anciens, pour purifier certains villages malsains. Cela tient plus de la légende, mais le sang de cette bête serait tombé sur la main de cet homme et lui aurait donné la vie éternelle. Il portait aussi en lui un chatiment éternel, et bien que l'acte de cet homme, Longinus, attesta de l'envoi divin de la créature, il signifiait aussi son manque de foi. Après cela, Longinus fut condamné à vivre éternellement mais il ne pouvait marcher que de nuit et subsiter seulement grâce au sang. Ceci est devenu en quelque sorte le "pêché originel" des vampires mais les dieux leur permettent d'exister, et les charges même de représenter ce que l'on risque d'encourir en cas de courroux divin. Dans son testament, Longinus a laissé cinq Principes que la Lancéa Sanctum prêche et suit à la lettre : - Un : Bien que vous soyez Damnés, votre damnation a un but. C'est la volonté des dieux que vous soyez ce que vous êtes, et la volonté des dieux est que les Damnés existent afon de montrer ce qu'on encourt à se détourner d'eux. Les dieux ont appelé à leurs côtés ceux dignes de leur amour. - Deux : ce que vous étiez autrefois n'est plus ce que vous êtes maintenant. Tout comme les mortels sont des moutons, les Damnés sont des loups en leur sein. Ce rôle est défini par leur nature, les loups se nourrissent de leur proie, mais ne sont pas cruels avec elles. Le rôle de prédateur est naturel, même si le prédateur ne l'est pas. - Trois : Une hierarchie ordonnée existe. Tout comme l'homme est au dessus de l'animal, le Damné est au-dessus de l'homme. Notre nombre est moindre afin que notre tâche soit mieux accomplie. - Quatre : Avec les pouvoirs de la Damnation viennent les limites. Les Damnés se cachent parmis ceux qui conservent l'amour des dieux, ne se montrant que pour être Terreur. Les Damnés ne doivent pas créer d'autres comme eux, car juger une âme n'appartient qu'aux dieux. Les Damnés souffriront encore plus s'ils devaient tuer l'un des leurs et lui arracher son âme. - Cinq : Notre corps n'est pas nôtre. Notre but est de servir, et quand nous nous en éloignons, nous devons être chatiés. La lumière du soleil brûle, les flammes purifient la chair du mal. Le gout de toute nourriture autre que le sang est celui de la cendre sur notre langue.
Les prêtres de la Lancea Sanctum agissent comme des inquisiteurs et n'hésiteront pas à sanctionner un de leurs membres qui a désobei à un de leurs principes. La majorité des vampires étant non croyant, ils prennent les pratiquants pour des illuminés et ignorent royalement leurs menaces de châtiment divin.
Alphabet vampirique
Il n'y en a pas, c'est la même langue qu'utilisent les hommes, la GROSSE majorité d'entre eux ayant été humains avant de se faire mordre, et les autres races semblant insensibles à la morsure, mis à part quelques exceptions.
Âge chez les vampires
Un vampire est immortel ! Plus il a de l'âge, plus il a d'importance, c'est comme ça que ça marche, mais il n'y a pas d'autres indications à savoir.
Un peu de vocabulaire de base :
Infant : Vampire considéré comme tel par celui qui l'a mordu. Père : Vampire considéré comme tel par celui qu'il a mordu. Goule : Esclave humain d'un vampire, dont la volonté a disparu à la première morsure. Pour le reste, ce n'est que du vocabulaire que tout le monde connait.
Source : Monde des ténèbres remodifié. | |
|