Toroth Entité Draconique
Messages : 19 Date d'inscription : 11/10/2013 Localisation : Enfoui dans les entrailles de la cité.
| Sujet: Fiche technique sur les Drows Dim 13 Oct - 23:12 | |
| Aspect des Drows:
Les Drows ont une peau qui varie du gris au noir obsidienne, ils ont bien souvent les cheveux blancs (c'est ainsi que les autres races les représentent d’ailleurs) mais qui peuvent virer vers des couleurs "feu" pour les femmes ou vers le gris pour les mâles. Leurs yeux sont très souvent rouges, mais ils peuvent être gris, verts, bruns. Mais rougissent sous l'effet de la colère. Ce sont des être plus petits que les elfes de la surface, entre 1m60 et 1m70. Comme tout les elfes ils sont très légers: entre 8kg et 48kg (carrément obèse à 48kg)
L'habitat Drow:
Les Drows habittent dans des sous terrains, loin de la surface de la terre et du soleil qui les aveugle et brûle leur rétine. Ils vivent généralement dans des maisons creusées dans la roche et d'un aspect relativement banal.
La société Drow:
La société drow (elfe noir) possède une structure autoritaire et une hiérarchie composée de subtiles couches de pouvoir. Mais avant d'aller plus loin, rappelons que les drows ont l'attention personnelle de leur déesse, que celle-ci favorise les femmes au détriment des hommes, et qu'il est difficile de s'opposer à la volonté de sa déesse, surtout si celle-ci s'appelle Lolth. La reine araignée est en effet la pierre angulaire de la société drow. Elle se trouve tout en haut de l'échelle et représente le plus grand pouvoir que les drows connaissent. Sous elle se trouvent ses serviteurs de la Mer Astrale, et sous ceux-ci ses représentants dans le monde des mortels, c'est-à-dire ses prêtresses. La noblesse drow est divisée en 'maisons' qui luttent constamment entre elles pour le pouvoir. A la tête de chaque maison se trouve une mère matrone (d'ordinaire une prêtresse de haut niveau). Si elle est prudente, une matrone aura des filles, prêtresses elles aussi, mais qu'elle surveillera attentivement. Car plus une maison compte de prêtresses, plus cela rend la maison forte, mais plus la sécurité de la mère matrone devient précaire. Une mère matrone avisée opposera donc ses filles les unes contre les autres le plus souvent possible. L'héritage de la fortune et de la position sociale passe par les femmes, de la plus proche et la plus âgée jusqu’à la plus jeune et la plus éloignée dans l’arbre généalogique. De fait, les prêtresses d'une maison noble sont généralement puissantes et très respectées. Notons aussi que quelques villes drows sont dirigées par un conseil composé des mères matrones les plus puissantes de la cité.
L'enfance Drow;
Il est vu comme un bon signe pour un bébé qu'il se nourrisse de sa mère jusqu'à ce que le sang en coule. Les bébés qui boivent du sang mélangé avec le lait sont en effet censés être les plus prometteurs. Les enfants qui apprennent à parler et agissent les premiers auront ensuite toute l'attention de leurs parents. Car chez les drows, le père et la mère se responsabilisent autant l'un que l'autre des enfants. Ce n'est pas seulement la mère comme chez de nombreuses autres races. Les talents des femmes sont il est vrai trop précieux pour être gaspillés. Les mères drows sont par exemple connues pour terminer leurs travaux même si leurs enfants hurlent de faim à leur côté pendant ce temps. Les enfants drows ne sont donc pas dorlotés. Ils sont élevés tous ensemble et envoyés dans des écoles de très bonne tenue. On leur apprend à se faire concurrence les uns contre les autres et à ne pas montrer de pitié. Certains ne survivent d'ailleurs pas à ces jeux infantiles intenses. Les instructeurs n'accordent aucun avantage aux filles par rapport aux garçons. On leur enseigne à se battre seules face aux hommes. A l'adolescence, ce sont des femmes drows qui enseignent de manière privée aux jeunes filles à savoir contrôler les hommes. Leurs premières conquêtes font donc généralement partie de leur entrainement. Plus tard, les femmes drows 'chasseront' les hommes pour le sport.
Les coutumes Drows:
Les lois des drows sont non-dites mais connues. Les drows s'en imprègnent tout au long de leur enfance et de leur adolescence, lorsqu’ils grandissent, et celles-ci sont appliquées avec l'accord de l'ensemble de la communauté. Ceux qui sont pris en train d'enfreindre ces règles sont punis et/ou tués. Et les drows sont meurtrièrement subtils dans leur manière de se traiter entre eux ou avec d'autres créatures de l'outreterre. Les actions tape-à-l'oeil sont par exemple condamnées car de mauvais goût. Mais en réalité, les lois en elles-mêmes ne sont pas importantes, c'est plutôt le défi qui l'est. L'objectif est finalement toujours d'obtenir ce que l'on veut, mais sans se faire prendre. Chez les drows, il y a plusieurs grands jours saints de Lolth qui doivent être observés par tous, même si la production des biens et les services ne cessent pas ces jours-là. Les cérémonies ont effet lieu après la journée de travail. Notez que les soldats chargés de protéger les villes et qui sont de garde en fin de journée en sont exempts . Les drows ne peuvent effectivement pas se permettre de rester sans défense, ne serait-ce qu'un instant.
Les tabous dans la société Drow:
La plupart de races en surface croient que les drows n'ont pas de tabou, mais ce n'est pas exactement vrai. Toute société a ses tabous, quels qu’ils soient, grands ou petits. Et les drows n'y font pas d'exception. En voici quelques-uns, concernant leur comportement social : -Amour : alors que les autres races ont des tabous sur des choses comme le cannibalisme, les drows ont eux de forts tabous sociaux sur ce qui touche à l'amour, et sur la manière d'agir lorsque l'on est amoureux. L'acte physique oui, mais éprouver des sentiments est considéré comme un acte suicidaire. -Egalité : les drows sont incapables de traiter les autres races comme leurs égaux, sauf s'il s’agit d'une ruse. Un drow ne doit jamais penser que les autres races sont égales à la sienne. -Autres Dieux : Lolth est une divinité jalouse, et dans ses villes la simple mention d'autres dieux justifie une punition ou la mort. L'adoration d'autres dieux est formellement interdite.
Torture et punitions chez les Drows:
Les drows sont infâmes en ce qui concerne leurs pratiques de torture, quelles qu'elles soient. Parmi les elfes des premiers temps, ils furent les premiers à expérimenter la sensation de la douleur. Ils ont élevé la torture au rang de science et de traitement psychologique. Les parents drows qui punissent leurs enfants avec douleur et humiliation sont des pratiques courantes. Les étudiants sont publiquement punis devant leurs collègues et les pitres sont rares (si bien que les farces pour lesquelles personne n'a été attrapé sont racontées par les étudiants comme on raconte une légende). Tous les adultes ne sont évidemment pas des maîtres en torture, mais tous ont vu assez de douleur autour d'eux pour savoir faire souffrir les autres. Et tous les drows n'utilisent pas la douleur physique comme modus-operandi. Bon nombre sont adeptes de l'humiliation et de terribles jeux d'esprit. Quelques esclaves sont tellement cassés mentalement que tout ce qu'ils sont capables de faire est de se concentrer sur leur tâche manuelle. Certains drows également n'aiment pas l'effort que représente le fait de torturer quelqu'un, et préfèrent tuer une personne plutôt que de gaspiller leur énergie. Toutefois, on dit que les pires punitions sont celles qui viennent des proches de Lolth, c’est-à-dire de ses prêtres, car ceux-ci seraient divinement inspirés. Les drows craignent instinctivement d'être transformés en driders et vendraient les âmes de leurs enfants pour que cela ne se produise pas. Cette malédiction est la pire qu'ils puissent leur arriver. Mais la vraie terreur n'est pas tant de devenir une demi-araignée ou un demi-drow, la vraie crainte est de voir Lolth à l'instant de la malédiction, de se sentir englouti par son regard aux innombrables yeux fous, de voir toute sa folie de front. Et alors, après avoir été anéanti par son regard, l'offenseur se réveille dans le monde tel un monstre vilipendé sous la forme d'une araignée, en souvenir de Lolth. Les driders sont le plus souvent autorisés à vivre... et c'est peut être bien cela la pire punition. Car être un drider est la preuve physique et irréfutable d'une punition, et donc une marque de honte. Drider:
Les Drows et l'esclavagisme:
Les drows ont tendance à garder avec eux de nombreux esclaves. Ainsi, dans la plupart des villes dominées par les drows, les puissants sont entourés d’une multitude de serviteurs capturés. Ces esclaves, en général des humanoïdes, ont tendance à être plus faibles que la plupart de drows. Ceux qui possèdent des capacités spéciales sont inhibés (les lanceurs de sorts sont privés du sommeil nécessaire pour récupérer leurs sorts par exemple). Et la plupart ne connaissent pas assez l'outreterre autour des villes pour qu'une évasion réussisse sur le long terme. De plus, on ne donne aux esclaves que ce qu'ils ont besoin pour survivre, et quelquefois même moins que cela. Si la nourriture devient un problème, un drow n'aura probablement aucun scrupule à laisser ses esclaves s’entre tuer pour manger. Ceci signifie que la plupart des esclaves qui travaillent ne sont pas dans une grande condition physique. Ils sont plutôt usés et fatigués à tous bouts de champs. Additionnellement, ils sont soumis à un régime continu de manipulation mentale. Les maîtres sont cruels et aiment jouer avec leurs esclaves en parsemant leurs jeux d'épisodes bienveillants et généreux : « on ne peut pas prendre le bonbon à l'enfant si on ne le lui donne pas auparavant ». Au bout d'un moment, la volonté de fuir s'érode et seule la volonté instinctive de vivre subsiste. Tout ceci peut être obtenu sans magie, ou au moins avec une faible intervention magique.
Les esclaves sont souvent acquis lors d'attaques sur le niveau supérieur de l'outreterre ou à la surface. Les races "bonnes" sont asservies aussi souvent que possible. Les esclaves sont également pris durant toute guerre dans laquelle les drows sont impliqués, tant que l'ennemi en question n'est pas trop difficile à contrôler. Il est en effet plus facile de garder des nains des profondeurs que des beholders (elfes des bois) par exemple. Les races humanoïdes qui grandissent rapidement sont les esclaves les plus communs, car ils ont tendance à être plus faibles et leur reproduction est quelque chose que les maîtres d'esclaves maîtrisent bien. Un temps de gestation faible et le fait que la maturité arrive vite permet de remplacer les morts plus rapidement. Les esclaves spéciaux sont particulièrement à plaindre, car ils sont mis à l’écart et reçoivent une attention particulière. Les elfes et les demi-elfes sont presque toujours considérés comme des esclaves spéciaux et exposés aux traitements les plus durs. Les prêtres sont également considérés comme des esclaves spéciaux à cause de leurs liens avec les dieux ennemis. Tous sont paradés et tenus en laisse, suspendus comme des décorations ou bien encore utilisés lors de rites grandioses comme offrandes à la Reine-araignée.
La plupart de communautés drows dépendent du travail des esclaves pour bien fonctionner (bien qu'ils le nient). Ainsi, la plupart des esclaves sont formés à exécuter certaines tâches. Beaucoup sont rassemblés pour être utilisés lors des combats comme chair à canon, censés servir de couverture aux forces d'élite, pas censés vivre. Les autres sont affectés à de grands projets comme l'entretien des sources de nourriture. Les drows gardent par exemple des troupeaux de rothes (sorte de vaches en outreterre) et s'établissent lorsque cela est possible près d'endroits où l'on trouve des poissons. En même temps, il y a toujours des champignons ou d'autres plantes à cultiver. Ces travaux ne sont pas considérés comme suffisamment digne pour être réalisés par un drow, mais ils doivent être faits pour que la population puisse manger. Les esclaves sont aussi utilisés dans les mines, autre activité importante pour les drows car indispensable pour forger des armes.
La religion Drow:
La société drow ne reconnait qu'une seule divinité comme étant la leur, Lolth. Mais en vérité, il existe un panthéon appelé Seldarine Noire qui est composé de différentes divinités drow représentant chacun leur domaines qui leur sont propres. Lolth fit la guerre aux autres dieux drows (guerre appelée tout simplement: Guerre contre la Seldarine Noire) et s'autoproclama Déesse Unique des drows.
- Lolth (ou Reine Araignée):
Représentée par une araignée à tête de femelle drow, on lui attribue le mal, les ténèbres et les elfes noirs. Ses domaines s’accordent parfaitement avec le reste puisqu’ils représentent l’obscurité et la duperie… Elle est malicieuse dans ses relations avec les autres, froide et vicieuse dans les combats. Elle peut être douce et aider ceux qu’elle apprécie, mais elle aime la mort, la destruction et la torture, les appliquant même à ses suivants qui lui ont déplu. Lolth ne laisse aucun répit à ses enfants la délaissant pour d'autres divinités de la Seldarine Noire, hormis pour son fidèle champion : le demi-dieu Selvetarm dont le clergé est à peine toléré voire parfois ouvertement accepté dans certaines rares cités drow. Dogme : La peur est forte comme l’acier, alors que l’amour et le respect sont doux et inutiles. Convertis ou détruis tous les drows incroyants. Sacrifie les males, les esclaves et ceux des autres races qui ne croient pas en Lolth. Apprends aux enfants à prier et à craindre Lolth, que chaque famille engendre au moins une prêtresse.
- Vhaeraun (ou Seigneur Masqué):
Également connu sous le nom du Seigneur Masqué ou Dieu Masqué de la Nuit, il est le dieu des voleurs drows, des mâles elfes noirs, et aussi du mal à la surface. Ses adorateurs sont des drows et des demi-drow, assassins, empoisonneurs, voleurs et escrocs. Vhaeraun réside dans les Fosses démoniaques, où Lolth lui a laissé un territoire bien que les deux entités, la mère et le fils, soient opposées l’une à l’autre. Dogme : Les ombres du Seigneur Masqué doivent repousser la tyrannie de la Reine Araignée et reprendre par la force qui leur revient légitimement dans la Nuit d'Au-Dessus.
- Eilistraée (ou Vierge Noire):
Eilistraee est représenté par une femelle drow nue, dansant sous la lune l'épée à la main.C'est la fille de Lolth. Elle fut rejetée par le panthéon drow pour s'être opposée à la guerre contre la Seldarine Noire. Elle est la patronne des drows d’alignement bon et de ceux qui veulent vivre dans les Royaumes. Eilistraée est une déesse de la beauté et de la paix, mais n’hésitera pas à repousser ceux qui souhaitent faire du mal à ses suivants. Le clergé d’Eilistraée est méconnu à la surface. Peu croient qu’il peut exister de bons drows. La possibilité qu’existe une telle déesse est donc nulle, ce ne serait qu’une rumeur. Seuls les groupes qui sont dans le sillage de temples d’Eilistraée commencent à prendre espoir qu’il existe des drows bons. En particulier, les Ménestrels aident secrètement ce clergé. Fille de Lolth, sœur de Vhaeraun, Eilistraée fut bannie de la Seldarine avec les autres dieux drows. Même si elle a été absout de ses crimes, elle désire rester dans les profondeurs, considérant que les drows ont besoin d’elle là bas. Elle est alliée avec Selune et la Seldarine, ainsi qu’à toutes les rares divinités non mauvaises d’Ombreterre. Ses ennemis sont le panthéon drows et les dieux mauvais d’Ombreterre. Dogme : Sois toujours calme, excepté dans la bataille contre le mal. Encourage le bonheur partout. Apprends et enseigne de nouvelles chansons et danses. Promouvois l’harmonie entre les races. Accueille les étrangers, ceux sans maisons et nourrir les affamés.
- Selvetarm (ou Champion de Lolth):
Cruel par nature, ne vit que pour le combat et la destruction. Le Champion de Lolth hait tout les êtres vivants, y compris sa maîtresse, et ne voit la beauté que dans le combat. Ses clercs sont connus pour leur habilité au combat, et le clergé de Lolth les utilise souvent comme première ligne au combat. Selvetarm serait né d’une confrontation entre Vhaeraun et Zandilar. Il a erré pendant des siècles et fut presque convertit au bien par Eilistraée quand Lolth réussit à le convaincre de combattre Zanassu, un seigneur démon. Quand Selvetarm tua Zanassu, il absorba ses pouvoirs et le mal du démon surpassa la bonté de Selvetarm, le faisant tomber dans le piège de Lolth. Il est allié uniquement avec Lolth, et hait tous les autres dieux.
- Kiaransalee (ou Banshee Vengeresse):
Kiaransalee est cruelle et rongée par la vengeance. La Dame des Morts est puissante et colérique, et elle conspire tout le temps à de noirs revanches contre ceux qui ont commis des affronts contre elle, réels ou imaginaires. Elle préfère la compagnie des morts-vivants sans âmes plutôt que celle des autres drows. Les clercs de Kiaransalee sont présents dans les petites communautés drows ou dans des enclaves spéciales. Elle était autrefois une mortelle, puissante nécromancienne drow d’un autre plan. Elle a été longtemps une esclave sans volonté de Lolth. Dans des années récentes, elle a tué Orcus, un démon-dieu des morts-vivants et elle tente d’en détruire toute trace et de prendre son clergé. Elle s’est alliée avec d’autres dieux dans l’espoir de faire tomber Lolth.
- Ghaunadaur (ou l'Œil Ancien):
Ghaunadaur était autrefois adoré par les elfes noirs et coexistait avec Lolth. Mais peu longtemps après que la Reine d'Araignée se soit transformée en divinité majeure, cette dernière s'est arrangée pour que les elfes noirs partisans de Ghaunadaur l'oublient. Celui qui est tapi, ayant déjà vu d'autres divinités des elfes noirs mourir dans leur lutte contre Lolth, il su qu'il était préférable de fuir discrètement dans un coin du cosmos, le plus sombre qu'il pourrait trouver. C'est finalement dans les Cavernes lugubres que le pouvoir de Ghaunadaur a pu croître. Tapi dans les profondeurs, il en est venu à gouverner les formes les plus basses de vie : les limons, les vases et les abominations. Ghaunadaur se délecte de la souffrance de toutes formes de vie et de sentir la chair se faire consommer par l'acide. C'est un dieu ancien et lâche teinté de folie qui cherche seulement à consommer le monde. Dogme : Toutes les créatures ont un rôle à jouer, et toutes sont capables d'exercer l'autorité. Les chasseurs éliminent les faibles et renforcent le groupe. Les rebelles et les marginaux empruntent de nouvelles voies, se livrent à des expériences inédites et contribuent au progrès de leur race. Les créatures de pouvoir abritent parfaitement l'énergie de la vie, ce que Ghaunadaur respecte et incarne. Faites des sacrifices à l'Œil. Persuadez votre prochain de se sacrifier à Ghaunadaur ou de se mettre au service de l'Œil. Répandez le-culte de Ghaunadaur et la crainte qu'il inspire. Enfin, sacrifiez-vous eii vous offrant à Ghaunadaur. Convertissez tous les êtres au culte de Ghaunadaur. Terrassez les prêtres des autres fois. Pillez leurs temples et demeures pour améliorer votre sort et faire connaître le culte de Ghaunadaur.
L'alphabet Drow:
C'est un Alphabet runique, mais relativement simple car apparenté a celui des humains.
Exemples de noms Drows:
A'Daragon, Abaeir, Abbylan, Argith, Baenre, Beltaulur, Blaerabban, Blundyth, Chaulssin, Coborel, Coloara, Cormrael, Daevion'lyr, Dalael, Dhalmass, Dhunnyl, Diliriy, Dinoryn, Dryaalis, Duskryn, Dyrr, Elpragh, Elpragh, Faertala, Filifar, Gallaer, Glannath, Glaurach, Helviiryn, Hune, Hunzrin, Hyluan, Icharyd, Ilaleztice, Illistyn, Illykur, Jhalavar, Jusztiirn, Keteeruae, Khalazza, Khalazza, Kront'tane, Lhalabar, Lueltar, Mizzrym, Mlezziir, Naerth, Nirinath, Olonrae, Omriwin, Philiom, Quavein, Rhomduil, Rrostarr, Seerear, Ssambra, T'orgh, T'sarran, Tanor'Thal, Telenna, Tlin'orzza, Tlintarn, Tuin, Uloavae, Vrammyr, Vrinn, Waeglossz, Xiltyn, Yauntyrr, Yauthlo, Yril'Lysaen, Zaphresz, Zauviir, Zolond.
L'âge chez les Drows:
* Enfance : 1 - 49 ans * Adolescence: 50 - 79 ans * age Adulte : 80 - 139 ans * age Mûr : 140 - 189 ans * Vieux : 190 - 224 ans * Vénérable: 225+ ans * on a vu des drows agés de 300 ans, mais guère plus.
Un peu de vocabulaire de base:
Vendu'i : Salutation Aluve : Au revoir Bel'la : Merci Xas : Oui Nau : Non Al/bwael : Bien (ok) Jaluk : male (répété assez souvent, surtout venant d'une Yathrin à un mâle) ultrin / tlu mala (ex : Lolth ultrin / lolth tlu mala) : Gloire à Yathrin : Pretresse ilharess : matronne (d'une maison) jabbress : maitresse (Si il n'y a qu'une famille dominante, la Ilharess est la jabbress, si c'est un ensemble de familles qui gouvernent, les ilharess élisent l'une d'entre elle pour être jabbress.) Gol : gobelins toujours bon de savoir comment dire qu'on tue du gob'...) Rothes : Vaches des profondeurs (/ terme méprisant pour esclave) iblith : déchet wanre : apprenti (c'est bien la chose la plus gentille qu'une drow vous dira !) | |
|